Avoir une silhouette élancée, ne plus avoir les sensations désagréables de ballonnement, ne plus sentir serré dans son jean, plusieurs sont les raisons d’avoir un ventre plat. Pour éliminer les bourrelets et exposer des abdos en béton, il faut adopter une bonne hygiène de vie et faire de l’exercice régulièrement. De ce fait, faire des exercices pour perdre du poids est nécessaire.  D’ailleurs, il est aussi possible de contacter un expert pour vous aider.

La planche abdominale 

Cet exercice pour mincir est efficace pour avoir un ventre plat, si vous le répétez suffisamment. Pour ce faire, vous devez vous allonger sur le ventre. Ensuite, vous devez vous mettre en appui sur la pointe des pieds et les avant-bras, puis votre bassin doivent être soulevé. Afin que ce programme sportif perte de poids puisse avoir un effet, vous devez contracter vos fesses et rentrez le ventre. Si vous pouvez maintenir cette position pendant 10 secondes et le répétez plusieurs fois, vous aurez rapidement des résultats.

Les abdos hypopressifs

Cet exercice doit suivre les étapes suivantes afin d’avoir des résultats. En premier lieu, vous devez vous allonger sur le dos avec des jambes tendues et serrées, les bras le long du corps et vous devez atteindre la pointe de vos pieds. Ensuite, vous devez décoller votre tête et vos pieds de quelques centimètres. Après, relevez votre jambe droite de quelques centimètres (un angle de 45° par exemple) tout en gardant votre jambe gauche tendue dans sa position initiale. Levez votre jambe gauche d’un angle de 45° tout en baissant votre jambe droite qui revient en position de départ (mouvement de battement de pieds ou de ciseaux). À partir de cette même position, vous pouvez faire un mouvement de pédalo virtuel ou écarter simultanément vers l’extérieur vos jambes tendues à 90 degrés.

Exercice pour perdre du poids : les crunchs

Pour pouvoir dessiner la partie superficielle des abdominaux, cet exercice doit se réaliser chaque semaine. Tout d’abord, vous devez garder en tête que les crunchs ne sont pas à l’origine des ventres plats. Les crunchs peuvent seulement dessinés et musclés les parties visibles. Pour cela, vous devez vous allonger sur le dos avec les jambes fléchies et les pieds au sol. Ensuite, placez vos mains derrière les oreilles, coudes écartés, puis contractez vos abdominaux tout en rentrant votre ventre afin de faire décoller vos épaules du sol. Gardez la tête droite, dans l’alignement du buste, et maintenez votre regard vers le haut tout au long de l’exécution du mouvement.

La corde à sauter, idéale pour perdre des kilos

Pour perdre du ventre, la corde à sauter est un accessoire indispensable. Pour être efficace, l’exercice doit être associé à une routine de renforcement musculaire et à un régime alimentaire équilibré, la pratique de la corde à sauter permet de faire une activité cardio. Cette pratique brûle énormément de calories, tout en tonifiant les muscles en profondeur, sans prendre de volume et les affine. L’instabilité créée par les sauts demande un renforcement permanent et sauter 5-10 minutes par jour permet d’obtenir des résultats visibles très rapidement.

Le mountainclimber

Le mountain climber est un exercice ultra complet. En même temps, c’est un exercice de cardio et un excellent outil pour travailler votre sangle abdominale. Il développe de nombreux muscles dont les abdominaux, les fessiers, les quadriceps, les mollets, les deltoïdes, les ischio-jambiers, les triceps… Pour vous aider à maintenir une position gainée et pour éviter de creuser votre dos, vos abdominaux sont aussi sollicités. Le mountain climber vous aide à obtenir un ventre plat en travaillant les muscles profonds de vos abdominaux, notamment les transverses et les obliques.