Vous êtes donc allé à l’école, avez suivi la formation requise et vous êtes maintenant prêt à lancer votre carrière de massothérapeute , c’est une période excitante ! Mais avant de commencer, vous devez mettre en place certains processus. L’un des plus importants étant d’avoir le bon équipement et les bonnes fournitures pour vous lancer sur la bonne voie.
Voici quelques équipements et fournitures nécessaires dont vous aurez besoin pour faire avancer votre propre entreprise de massage.
Table de massage
Vous ne pouvez pas avoir une entreprise de massage sans une table de massage.
Une table et une chaise de massage sont le minimum dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise. C’est le seul élément sans lequel vous ne pouvez pas exercer en tant que massothérapeute. Votre inventaire d’autres accessoires peut ensuite être augmenté à mesure que votre entreprise se développe, mais c’est le seul élément nécessaire que vous devez avoir avant le lancement.
Housses, serviettes et rouleau pour les pieds
Le massage est plus efficace lorsque le client est confortable et dans une position détendue. Vous pouvez utiliser les serviettes pour couvrir vos clients.
Les clients peuvent utiliser des serviettes pour se débarrasser de tout résidu d’huile et de lotion laissé sur leur corps. Les peignoirs peuvent également être utilisés avant et après le massage. Une fois le massage terminé, le client se sentira détendu et ne sera peut-être pas prêt à se rhabiller immédiatement. Si vous avez une pièce supplémentaire qu’ils peuvent utiliser après la thérapie, vous pouvez l’utiliser comme espace de transition pour prolonger l’expérience de relaxation. Ici, les clients peuvent se détendre dans leurs peignoirs avec une tasse de thé pendant qu’ils se préparent à retourner dans le monde. Si vous décidez d’utiliser des serviettes et des peignoirs, assurez-vous qu’ils sont doux et moelleux.
Huiles, lotions et crèmes
Les huiles ou autres lotions et crèmes ne servent pas uniquement à réduire la friction lors d’un massage. Beaucoup ont des bienfaits thérapeutiques tout en procurant des arômes agréables. C’est toujours agréable d’avoir une variété de parfums parmi lesquels un client peut choisir.
Musique
On dit que la musique peut nourrir votre âme. La musique de relaxation est un bon moyen de mettre votre client dans le bon état d’esprit pour qu’il se sente détendu et à l’aise. La musique doit être apaisante et paisible, sans paroles autres que quelques chants légers.
Ressources d’informations
Il est essentiel de connaître votre métier, il est donc important de suivre les tendances et les techniques. Vous devriez également être en mesure de fournir aux clients des informations sur la massothérapie afin qu’ils puissent comprendre comment vous essayez d’aider et avoir confiance en ce que vous faites.
Désinfectants et produits de nettoyage
La sueur et les bactéries peuvent s’accumuler rapidement sur votre équipement, il est donc important de le garder propre en tout temps. Désinfectez votre matériel de massage immédiatement avant de l’utiliser, puis à nouveau immédiatement après. L’une des pires choses qui puisse arriver à votre entreprise est d’avoir la réputation d’être insalubre. N’oubliez pas le désinfectant pour les mains , vos mains doivent être propres en tout temps !
Unité de stockage
Cela va sans dire, mais vous aurez besoin d’une unité dans laquelle stocker toutes les fournitures mentionnées ci-dessus si vous n’avez pas d’espace clinique. Puisque votre entreprise est votre gagne-pain, assurez-vous que votre équipement est bien protégé. Ne rangez pas tout loin de chez vous, car vous devrez peut-être y accéder rapidement.