Le faire-part de naissance permet à l’entourage des parents de faire connaissance avec bébé, et pour la plupart c’est même leur première rencontre avec lui. Pour faire bonne impression avec le faire-part de naissance, il faut se poser les bonnes questions et, surtout, obéir à plusieurs impératifs.
Quelles informations doivent se trouver sur le faire-part de naissance ?
Lorsque le moment sera venu de produire le faire-part de naissance de votre bébé, vous devrez choisir le contenu textuel à inclure. Vous avez tout à fait le droit de créer un joli poème personnalisé sur les premières heures de votre bébé et sur le fait de devenir parent, mais ce n’est pas obligatoire. N’oubliez pas d’inclure les deux informations suivantes sur le faire-part de naissance chez https://www.mesfairepart.com/ :
- Le prénom de votre enfant
Le prénom est toujours l’une des informations les plus cruciales dans tout faire-part de naissance, et c’est ce que tout le monde anticipe. S’il a plusieurs noms, vous pouvez les énumérer tous selon votre préférence.
- Sa date de naissance
Vous pouvez également ajouter le nom des parents et leur date de naissance sur un faire-part. Le prénom, ainsi que la date de naissance, est un autre élément crucial à noter. Vous pouvez utiliser une heure de naissance pour plus de précision.
- Les noms des parents
Ce composant permet aux gens de vous tendre la main et de vous offrir un cadeau s’ils sont heureux pour vous ou pour le bébé.
D’autres informations peuvent être incluses dans le faire-part de naissance d’un bébé :
- Sa taille
- Son poids à la naissance
- Son lieu de naissance.
Comment présenter le faire-part de naissance ?
Le prénom étant l’une des informations les plus importantes de l’invitation, veillez à l’imprimer clairement pour qu’il ressorte bien. Il doit occuper la majorité de l’espace. Même si vous utilisez des majuscules, n’oubliez pas les accents. La date de naissance peut être incluse soit dans le texte d’introduction, soit directement sous le prénom pour plus d’impact. Pour plus d’impact, indiquez le jour et l’année en chiffres ainsi que les minuscules pour le mois.
Il existe deux écoles de pensée en ce qui concerne les faire-part de naissance. D’un côté, il y a les parents qui souhaitent accompagner leur faire-part d’une photo, tandis que d’autres préfèrent opter pour des dessins et/ou du texte. Dans cette catégorie, vous avez toute latitude pour prendre votre décision. Toutefois, si vous utilisez une photo, veillez à ce qu’elle soit de bonne qualité. Un photographe professionnel peut être accessible à la maternité pour certaines photos.
Vers quel format se tourner pour le faire-part de naissance ?
Pour le faire-part, vous avez le choix entre :
- Le faire-part traditionnel qui est le papier
- Le faire-part digital : pour les parents écologiques et adeptes de la technologie
- Le faire-part original : pour un modèle simple et stylé
Il existe de ce fait un grand nombre d’options en ce qui concerne la réalisation du faire-part. en fait, cela dépend de plusieurs critères comme :
- Votre budget
- Vos besoins
- Le style à évoquer
- Votre souhait
- La préférence de ceux qui vont recevoir le faire-part