Bien souvent, les personnes qui doivent se déplacer avec des fauteuils roulants trouvent que ceux-ci sont lourds et encombrants. Il est difficile, voire impossible de voyager ou de se déplacer sans trop d’efforts avec ce genre de dispositif, à moins de choisir le bon modèle ou d’incorporer une assistance à la propulsion à celui existant.

SmartChair, un fauteuil roulant électrique innovant

Bien que vous vous déplaciez avec un fauteuil roulant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas pratiquer certains sports. Vous pouvez encore faire quelques activités physiques. D’ailleurs, la pratique sportive n’a que des bienfaits sur votre santé. Vous devez seulement avoir le bon fauteuil roulant électrique.

Découvrez alors de près ce qui concerne ce SmartChair. Ainsi, vous pouvez choisir facilement le modèle qui vous convient.

Les caractéristiques du SmartChair

Contrairement aux autres fauteuils roulants électriques, le SmartChair est peu encombrant et facile à transporter. Il est en fait très léger. Son poids varie entre 20 kg (le fauteuil le plus basique) et 29 kg (celui qui est le plus complet).

Tous les modèles de chaise électrique de la gamme SmartChair sont pliables et compacts. Ils sont conçus pour tenir dans les coffres de voiture ou les placards de rangement en format plié. En plus, son pliage ne prend que quelques secondes.

Chaque modèle de fauteuil électrique SmartChair offre un maximum de confort. Chaque chaise comporte justement des accoudoirs larges, un dossier inclinable à mi-hauteur, des joysticks de dernière génération et des suspensions de série.

Les différents modèles du SmartChair

Il existe cinq modèles de fauteuil roulant électrique SmartChair. Chacun de ces modèles est destiné à une utilisation spécifique selon les besoins de chacun.

Il y a le fauteuil roulant électrique HOME qui pèse 23 kg. Il a généralement été conçu pour être utilisé à l’intérieur. Son autonomie est de 24 km.

Puis, il y a le modèle CITY. Ce fauteuil roulant électrique a un poids de 25 kg. Il a été idéalement conçu pour l’extérieur. Ce modèle offre une autonomie de 24 km.

Le troisième modèle est le MIXTE, qui est un fauteuil roulant électrique de 24 kg. Il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Il a une autonomie de 24 km.

Ensuite, il y a modèle TRAVEL. C’est un fauteuil roulant électrique de 20 kg. Il est destiné aux personnes qui font des sorties fréquentes, tant en intérieur qu’en extérieur. Ce modèle a une autonomie de 16 km.

Le dernier modèle de SmartChair est le EVO2. C’est la gamme de fauteuils roulants électriques SmartChair le plus complet. Son poids est de 29 kg et son autonomie est de 18 km. Il est destiné tant pour l’extérieur que pour l’intérieur.

Le Yomper+, une assistance à la propulsion électrique

Pour se déplacer avec un fauteuil roulant manuel, une personne handicapée doit utiliser la force de ses bras. Un effort supplémentaire est nécessaire s’il veut accélérer, ralentir ou encore gravir des pentes.

Mais à force, ces efforts provoquent des douleurs articulaires au niveau des épaules. Grâce au Yomper+, une motorisation électrique pour fauteuil roulant manuel, cela ne risque plus d’arriver.

Les caractéristiques du Yomper+

Le Yomper+ est très facile à installer et à utiliser. Il se clipse simplement sur le support qui est fourni avec le dispositif. Plus besoin de faire beaucoup d’effort, le Yomper+ assure la propulsion du fauteuil. Il est d’ailleurs très léger, il n’a que 5.8 kg.

Sa commande, de même que son activation et son arrêt se font grâce à un boîtier EasyGo. Vous n’avez qu’à attacher ce boîtier à votre cuisse ou sur votre fauteuil roulant.

Ce dispositif de propulsion s’adapte à tous les fauteuils roulants manuels et permet d’aborder tous les types de terrain, même ceux qui sont les plus difficiles.

Si vous installez ce dispositif sur votre fauteuil, vous n’aurez qu’à le diriger facilement. N’hésitez plus, rendez-vous alors chez Acekare. Choisissez-y le Yomper+, un dispositif très puissant qui fera le reste des efforts à votre place lors de vos déplacements.

Les atouts du Yomper+

Le Yomper+ offre une sécurité optimale, car il est totalement possible de contrôler la vitesse du fauteuil roulant avec son boîtier EasyGo.

Le Yomper+ a aussi une position centrale unique qui garantit un roulage sans frottement. Cela permet des déplacements libres et sans gêne.

Comme le Yomper+ est aligné dans l’axe du fauteuil roulant, il est donc discret. Qu’il soit en marche ou en arrêt, le Yomper+ n’est pas du tout remarquable.

Il est possible de personnaliser directement le boîtier EasyGo d’un Yomper+. Il propose deux modes (intérieur et extérieur) avec cinq vitesses chacun.