Selon les statistiques, 80 % de la population française souffrira du mal au dos au minimum une fois dans sa vie. C’est d’ailleurs, l’une des principales raisons de consultation chez les médecins généralistes. Désigné comme lu mal du siècle, le mal de dos n’est pas une maladie à proprement parler. Il s’agit en réalité d’un ensemble de symptômes notamment les lombalgies, les sciatiques les cervicalgies, les hernies, les lumbagos, les dorsalgies…
Ces différents types de douleurs peuvent avoir de multiples causes, graves ou non, aiguës ou chroniques, inflammatoires ou mécaniques, etc. Vous êtes atteint du mal de dos et vous avez entendu dire que le coussin bolster s’avère une solution efficace pour combattre ce problème. En effet, cet accessoire, souvent utilisé pour la pratique du yoga et plus précisément du Yoga Nidra, détend la colonne vertébrale et apaise les tensions. On vous dit tout.
Pourquoi opter pour le coussin bolster pour les problèmes de mal de dos ?
Quand on pense au coussin bolster, on pense automatiquement à la pratique du yoga. Cependant, cet accessoire ne vous sera pas uniquement utile pour cette discipline. En effet, le coussin bolster est indispensable pour tous ceux qui souffrent de douleurs de dos. En effet, cet accessoire de forme cylindrique a été spécialement conçu pour accompagner les étirements articulaires et musculaires.
Ainsi, il peut vous aider à détendre la colonne vertébrale, les cervicales, les lombaires et soulager vos maux de dos. Il existe de nombreuses postures que vous pouvez adopter avec ce coussin cylindrique et qui favorisent le travail de la souplesse de votre dos, la relaxation du bas de votre dos et la détente des muscles de votre dos.
Craquez pour le bolster Yogom, et vos douleurs seront apaisées, peu importe leur localisation le long de votre colonne vertébrale. Cet accessoire ergonomique et ferme ajuste, aligne, dénoue, décoince, vous offrant ainsi tout le loisir de réaliser des étirements profonds, ce qui fait un bien énorme à votre dos. Que soyez assis, allongé ou agenouillé sur votre bolster Yogom, vous bénéficierez d’un confort optimal.
En outre, le coussin bolster est une excellente solution pour corriger une mauvaise posture. Vous n’êtes pas savoir que l’une des principales causes du mal de dos est liée aux positions incorrectes. Cela réduit la capacité de mouvements du dos, sa flexibilité, diminue la souplesse de la colonne vertébrale et provoque une fatigue musculaire.
Ainsi, pour remédier à la mauvaise posture, vous pouvez recourir au coussin bolster. Son utilisation permet de repositionner, sans forcer, les vertèbres. Il aide à trouver le bon alignement de la colonne vertébrale, à caler le bassin et le positionner de manière symétrique. Si vous êtes un yogi, vous pouvez vous en servir pour exécuter les exercices comme l’arbre, le sphinx, le papillon…
Ces positions de yoga sont réputées efficaces pour corriger la posture.
Quels sont les avantages du coussin bolster pour les yogis ?
Bien que le coussin bolster représente un meilleur allié dans la lutte contre les douleurs de dos, il faut rappeler qu’il est avant tout un accessoire de yoga. On l’utilise, dans la majorité des cas, dans les pratiques de Yin yoga, Restorative yoga ou yoga Prénatal. Découvrez ici les bénéfices qu’offre l’utilisation de ce coussin pour les pratiquants du yoga.
Méditer efficacement
La pose du lotus ou demi-lotus est un facteur clé pour amplifier l’état et les bienfaits de la méditation. Toutefois, elle n’est pas toujours facile à réaliser ni à tenir dans la durée. Lorsque le bolster est utilisé comme un coussin de méditation, il facilite et allonge les séances de méditation. Un bolster de qualité sous les hanches et le fessier apporte du confort et assure un bon alignement postural. Dites à adieu aux sensations de gênes et les pensées parasites liées à une mauvaise position.
Réinventer sa pratique du yoga
Avec le coussin bolster, vous élargissez votre champ de pratique du yoga. Cela s’explique par le fait qu’il existe une grande variété d’exercices que vous pouvez faire avec ce coussin. C’est ainsi le moyen idéal pour découvrir de nouvelles postures, de nouvelles sensations et d’envisager de manière complètement différente votre discipline de prédilection.
Il est fort probable qu’une relative lassitude s’installe lorsque vous pratiquez du yoga depuis plusieurs années. Toutefois, avec le coussin bolster, vous allez redécouvrir une pratique que vous pensiez connaître sous toutes les coutures.
Améliorer ses exercices
Pour certains exercices spécifiques de yoga, le bolster représente un atout majeur en ce qui concerne le dos et ses étirements qui ne sont pas toujours simples à appréhender. Mais avec un coussin cylindrique, vous serez en mesure de vous améliorer de façon radicale pour l’ouverture de votre thorax, par exemple.
Vous avez la possibilité de maitriser des positions que vous n’avez jusqu’ici jamais réussi à tenir en utilisant un bolster. Sur le plan de la respiration, les progrès sont très souvent saisissants. Grâce à ce coussin de yoga, vous serez plus précis, plus stable. Vous êtes tout simplement meilleur dans votre pratique. Ainsi, vous gagnez en rigueur, en souplesse, en relâchement et en sécurité.
Régénérer son corps et son esprit.
Grâce au bolster de yoga, votre corps est non seulement en mesure de retrouver son énergie vitale, mais aussi d’augmenter son métabolisme. Cet équipement offre une détente et des ouvertures thérapeutiques qui stimulent la circulation des énergies. De plus, il facilite la digestion, détend le système nerveux et libère le corps des émotions négatives.
Pour finir, votre circulation du sang est dynamisée dans l’organisme, ce qui permet de mieux alimenter les organes avec du sang bien oxygéné.
Comment bien choisir son cousin Bolster pour mal de dos ?
Pour acheter un bolster, vous devez en amont considérer ses différentes formes et ses différents usages. Après cette étape, vous devez prêter une attention particulière sur 3 autres critères à savoir :
- Le tissu : pour sa conception, les fabricants ont recours à divers types de tissus comme couverture de renforcement. Cela peut être le polyester ou le coton. Optez pour un modèle conçu à partir de tissu résistant, doux, confortable et surtout facile à laver ;
- Le rembourrage : privilégiez un bolster dont le rembourrage conjugue à la fois douceur et fermeté. Avec un tel choix, votre coussin pourra maintenir sa forme après plusieurs années d’utilisation ;
- La taille : on distingue sur le marché des modèles de coussins bolster avec des tailles variées allant des plus petites aux plus grandes. Les bolsters dotés d’une petite taille sont adaptés pour soutenir la zone cervicale et les genoux. Ceux de grandes tailles servent de support à la colonne vertébrale.