Vous ressentez quelques gênes articulaires ponctuelles ou régulières ? Libérez-vous de cet inconfort et pratiquez des mouvements amples sur les zones les plus sensibles. Au-delà du plaisir et de la détente, le massage et le sport s’avèrent être des pratiques fortement recommandées pour agir de manière ciblée en cas d’articulations douloureuses. En cas de raideur, de sensibilité exacerbée, de baisse de mobilité, le massage des articulations vous aidera à retrouver de la souplesse dans les mouvements quotidiens. Associés à une pratique physique régulière, des gestes simples suffisent grandement pour gagner en confort et en mobilité.

Le pouvoir du massage pour assouplir les articulations

Au quotidien, les muscles se contractent et se relâchent selon les différentes sollicitations. Certains facteurs peuvent, en fait, les amener à rester anormalement tendus. Citons à cet égard le stress, l’activité prolongée et intense, les répétitions de mouvements, etc. Dès lors, le massage des articulations offre de véritables bienfaits lorsqu’il est réalisé avec Massimol.

Cette pommade 100 % naturelle fluidifie le mouvement et protège la peau de manière à éviter les frottements et les échauffements induits par la pression des mains en contact avec la peau. Massimol : http://www.vitalessencia.fr/blog/massimol/ rend donc le massage plus agréable, d’autant plus parce qu’il est formulé avec des huiles essentielles au parfum relaxant et apaisant. D’ailleurs, la crème massimol est constituée d’huile essentielle d’eucalyptus, d’huile essentielle de menthe poivrée et d’huile essentielle de Lavande. Ces composants aident à assouplir les articulations et à décontracter les muscles tout en activant la circulation sanguine.

Pourquoi utiliser un gel pour la pratique de votre massage ?

Il existe 3 catégories de produits massants : les huiles, les crèmes et les gels. Chacune d’entre elles présente des  avantages. En effet, l’huile a souvent une texture plus grasse pour assurer une bonne hydratation de la peau. La crème, quant à elle, est plus épaisse et plus onctueuse que l’huile. Le gel, enfin, est un excellent compromis entre l’huile et la crème de massage. La présence d’une matière aqueuse permet, en fait, d’obtenir une texture à la fois épaisse et non grasse.

Le produit Massimol intègre toutes ces propriétés de gel pour offrir un produit idéal pour vos massages articulaires et musculaires. Pour vous proposer un gel efficace, Massimol a sélectionné des ingrédients d’origine naturelle comme l’huile essentielle d’eucalyptus, l’huile essentielle de lavande et l’huile essentielle de menthe poivrée. Introduites dans le gel, ces dernières vont éveiller vos sens et favoriser ainsi une atmosphère relaxante et apaisante. Comme mentionné ci-dessus, le massage est donc un des éléments à mettre en place pour favoriser un bien-être global. Ce petit geste quotidien peut s’ajouter à votre rituel d’éveil du matin ou de soir de manière à améliorer la détente des muscles et des articulations.

Une activité sportive est toujours recommandée

Les articulations sont des tissus vivants, dynamiques et complexes. Pour conserver des articulations souples, flexibles et mobiles, il est indispensable de les solliciter régulièrement dans le but de préserver votre capital ostéo-articulaire. Et c’est particulièrement essentiel pour garder un cartilage en excellent état. En fait, celui-ci a besoin des mouvements musculaires puisqu’il n’est pas traversé par les vaisseaux sanguins. En outre, la mobilité des articulations permet de lisser la surface cartilagineuse. Cela aide alors à maintenir de la mobilité et notamment à éviter l’apparition de gêne.

Toutefois, il est essentiel de privilégier les sports doux pour les articulations. On parle ici de natation, de vélo et de la marche à pied, par exemple. En addition, les exercices d’étirements en douceur sont recommandés après chaque activité physique ou encore de manière régulière. Cela permet de redonner de la longueur aux muscles, d’augmenter la souplesse et l’amplitude des mouvements et de renforcer la zone de jonction entre les tendons et les muscles.