Le bol tibétain est surtout utilisé pour le bouddhisme. Les vibrations émises par les bols sont idéales pour la relaxation. Tout de même, faire chanter les bols est tout un art. Il est question de permettre permet à l’homme d’atteindre l’état idéal de bien-être profond par le son vibratoire et le mantra. Les bols chantants ne sont plus seulement réservés aux bouddhistes. Avec l’aide d’un bâton, ils sont de formidables instruments de musique avec des vertus pour le bien-être du corps humain. Les bols chantants tibétains permettent de diminuer le stress auquel le corps est soumis avec son alliage spécial. Les métaux dans la composition du bol tibétain sont aussi significatifs.

Les origines du bol tibétain

Il faut dire que le bol tibétain est apparu en premier au Tibet dans le Népal il y a au moins 4000 ans. Il était surtout utilisé alors en tant que stockage d’objet et de nourriture. Il ne lui est connu son pouvoir de guérison harmonique que bien plus tard. Le bol tibétain se caractérise par le fait d’être forgé à la main avec une composition de différents métaux. Les métaux en question font référence à du quartz, de l’étain, du bronze, du cristal, de l’or et d’autres matériaux. En principe, il devrait y avoir une composition de 7 métaux différents. La recette varie selon le fabriquant, il s’agit d’un secret pour le bol chantant fait-main qui purifie les énergies négatives du corps humain. Les fréquences sonores et énergétiques qui sont totalement hors normes. Il est question de rééquilibrer les vibrations énergétiques. Il faut dire que le son produit par le bol tibétain est généralement associé à l’arrivée de moines ou de chamanes dans les villages du Tibet.

Le bol tibétain : la composition

Le bol tibétain est également utilisé actuellement pour les massages.  Le bol est censé pouvoir invoquer la puissante énergie de l’univers. Concernant la composition, il est question d’alliages métalliques mais la composition dans une clé alchimique n’est pas dévoilée au public. Il faut dire que le bol tibétain s’est répandu dans le monde. Pour ce qui est de la fabrication du bol tibétain, il existe une tradition de le faire de nuit de pleine lune suivie de chants de mantras et d’invocations. Les principaux métaux de composition du bol tibétain sont l’or qui est le soleil, l’agent qui est la lune, le fer qui est la planète mars, le mercure qui représente la planète du même nom, l’étain qui est la planète Jupiter, le cuivre qui est la planète Vénus et enfin le plomb qui est la manifestation de saturne. Comme il est question d’un bol fait-main, la conception est de même importance que pour la taille du bol ainsi que le pourcentage de métaux de composition. Cela a un effet direct sur la qualité du son que produit le bol tibétain. Le bol tibétain s’accompagne d’un bâton ou d’un maillet pour le faire sonner.

Le bol tibétain : les vibrations sonores

Chaque bol tibétain propose un type de sons et est accompagné de divers accessoires. Il existe de nombreux bienfaits des vibrations sonores. Le bol tibétain est utilisé traditionnellement en méditation. Le marché actuel propose de nombreuses formes et apparences de bols. Il faut savoir que le son a une grande portée. Les bols ont des effets pour régénérer les muscles, soulager les douleurs articulaires et musculaires. La musicothérapie des bols tibétains est utilisé afin d’aider à soulager les tensions et les blocages énergétiques. Les vibrations sonores permettent une purification des corps humains.